• Foire aux questions


     Voici quelques petites questions que certain seraient susceptibles de développer en pénétrant sur mon antre sauvage; elles sont directement tirées de ma présentation sur la partie discussion des forums eklablog. Bref, voici !

    Zehara - Coeur d'encre 

    "La vie est belle..." - Léon Trotsky


    Qu'est-ce que c'est ?

    Il s'agit d'un blog où je rédige et échange tout simplement, les pensées, réflexions, idées et perceptions des choses traversant et préoccupant mon esprit au quotidien. On pourra y retrouver de multiple rubriques associées à chacune des facette de l'art que je travaille : l'écriture. Grand amateur de poésie, comme de philosophie, je m'essaie modestement dans chacun de ces champs, et soumet mes travaux aux yeux critiques de mes éventuels lecteurs. Au final, ce blog est l'exact retranscription de mes idées et sentiment l'illustration du moi au delà des apparences, l'essence même de ce que je suis : un être pensant.

    Quel est le concept ?

    Tout en reprenant la question/réponse abordée auparavant, je dirais que le concept de ce blog repose sur l'échange d'idée et de réflexion, et tout cela sur un fond bien particulier donné par la musique et les images employées. Il s'agit dans un premier temps d'un lieu d'exposition, puis dans un second temps, un lieu de remise en question et réflexion. A travers l'échange, j'espère bien parvenir à ce que chacun s'instruisent mutuellement ou soit stimulé par tel ou tel sujet. Je n'estime pas mon blog ni ma plume comme une référence, mais comme un déclencheur à même de donner naissances à de nombreuses réflexions.

    Quels thèmes sont abordés en particulier ?

    N'ayant pas la prétention de m'affirmer philosophe de l'absolu, j'ai préféré réserver ce blog à une sélections de thèmes bien particuliers - tout en faisant quelque pas de côté, de temps à autre. De même, en tâchant de ne pas rester dans le trop personnel, et aborder des questions nous concernant tous, j'ai resserré l'objectif sur une grande question - l'existence. Il s'agit là d'un thème très large que j'étudie et étudierai en long, large et travers, que je décortiquerai sans relâche, tant son étude me fascine. Certes, mon modeste travail n'aura sans doute pas de grande valeur, mais au moins puis-je espérer en intéresser quelques uns dans l'audience eklablog. De plus, je me suis appliqué à ajouter au blog des écrits de ma composition, traitant de divers thèmes ainsi que des fiche de lectures de certaines oeuvres particulièrement marquantes à mes yeux.

    Quel est l'intérêt de ce blog au final ?

    Ce blog a-t-il un intérêt ? Voilà une question très particulière, à laquelle je ne puis répondre catégoriquement. Certains d'entrevous n'y verrons sans doute qu'un ramassis de bêtises, fidèles à une idéologie trop éloignée, ou simplement peu adepte de l'écriture. Et à ceux là, je ne puis recommander autre chose que de passer leur chemin. Toutefois, si ce blog est au final destiné à un groupe très particulier, il est à mon sens parfait pour quiconque souhaite débattre, philosopher, se remettre en question, réfléchir...Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange, un lieu de méditation. Et je suis persuadé que certain y trouveront de quoi philosopher quelque peu.

    Vous contacter ?

    Afin de me contacter, il vous suffit tout simplement de laisser un commentaire ou quelque soit le type de message que vous souhaitez passer, sur mon blog. Le livre d'or, ainsi que les nombreux articles ont été conçus à cet effet. De plus, un section forum sera bientôt disponible, afin de faciliter la communication. Autrement, vous pouvez à tout moment me joindre via mon adresse e-mail : jinzua_voodoo@hotmail.fr 

    Votre blog en quelques mots ?

    Il serait bon d'ajouter que ce blog vient surtout de mon envie débordante de partager mes écrits qui occupent en partie mon existence. Ce qui transparait aussi à travers ce blog, c'est l'importance de l'écriture à mes yeux, le pouvoir des mots, la majesté de l'art de la plume. Il s'agit d'afficher, et d'appeler à l'engagement. Il s'agit d'un cri demandant à chacun de venir réfléchir par lui même, sur certain sujets trop délaissés à une époque comme la nôtre. Il s'agit, comme l'a dit Voltaire et bien après lui Kant, d'oser penser par soi même.

    Il s'agit de moi, comme de vous; de lui comme d'elle; d'eux comme de nous.

    Il s'agit de notre existence à tous.

    Zehara

     

    Foire aux questions